Oui, je suis indécis... Oui changer d'URL ce n'est pas bon pour le référencement, mais honnêtement "xohsu", c'est plutôt mauvais comme début d'adresse, surtout que les moteurs référencent déjà beaucoup de sites avec ce terme... Bref je repasse à mes anciennes amours et à mon pseudo de tous les jours : Hisaux Tout ça pour dire que le nouveau blog n'est pas encore arrivé...
Nouveau blog avec dotclear
J'y travaille lentement, bientôt la naissance d'un nouveau blog. Les idées sont là, la maquette sur papier... Manque plus que le temps et les outils... L'adresse http://xohsu.free.fr/dotclear. Je dois encore la raccourcir... ça va venir !
Lire l'article complet
Rédigé par hisaux
le Mercredi 18 Octobre 2006, 23:55 Commentaires (0) | Thème Remarques
Contre les "vérités officielles"
A lire sur le site de blog médias, une très bonne note d'Emmanuelle Duverger et Robert Ménard. A méditer ensuite... Lire la note >>
Une vérité qui dérange est un film sur le réchauffement planétaire avec pour "acteur principal" l'ex-futur président des Etats-Unis, Al Gore. Ce film nous présente les différents effets des actions de l'homme sur la Terre. Fonte de glaciers, augmentation du CO2, déforestation... Bref de quoi nous réjouir et nous dire qu'en 2100, alors que nous ne serons peut être plus vivants, nos enfants et petits enfants profiteront d'une planète dévastée.
Une vérité qui dérange mérite d'être vu, peut-être pas au cinéma, mais il mérite d'être vu. Ce film serait plutôt un documentaire ou une vidéo d'une conférence menée par Al Gore. Un power point qui défile, des commentaires, quelques blagues et une pointe d'émotion à l'américaine avec une mini bio d'Al Gore. N'oublions pas que les prochaines élections sont en 2008.
Si vous n'aimez pas lire, allez voir Une vérité qui dérange. Si vous voulez connaître toute la vérité et quelques solutions face au réchauffement de la planète, prenez plutôt le Courrier international Hors série octobre-novembre-décembre 2006 nettement plus complet et intéressant.
Voilà maintenant plus de 8 ans que j'ai le même pseudonyme sur Internet : Hisaux. Ce pseudonyme très peu recherché est un anagramme entre mon nom de famille et mon prénom. Enfin, lorsque je dis mon prénom, je parle de sa version écourtée et qui permet de le prononcer plus facilement : Xia.
Ce n'est pas la première fois que je m'émerveille face à cette technologie qu'est Internet (voir l'article sur les blogs). Hier, une ancienne et bonne amie a repris contact avec moi en tapant mon pseudonyme sur un moteur de recherche. Elle est tombée sur mon blog et la "magie" s'est effectuée. J'espère que je continuerai à avoir ce type de bonne surprise par la suite.